Chasseur appartement : comment choisir le bon prestataire ?

Accueil Forums Les textes de Loi La Loi Alur Chasseur appartement : comment choisir le bon prestataire ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #16388
    En Visite Privée
    Maître des clés

    Et si vous passiez par les services d’un « chasseur immobilier » ? D’ailleurs, savez-vous ce que fait réellement un chasseur immobilier, pour ses clients acquéreurs ? Vous voulez nous confier des recherches de maison à Poigny-la-Forêt (78125), d’une grande ville à Senlisse (78720)  Angervilliers (91470), d’un studion à Janville-sur-Juine (91510), d’une résidence secondaire à Vert-le-Grand (91810), d’un investissement locatif à
    Clamart (92140), Sceaux (92330)  La Courneuve (93120), Neuilly-sur-Marne (93330)  Chennevières-sur-Marne (94430)?

    Vous avez des questions à poser après des recherches sur le cadastre ? On dit souvent que la double compétence pour ce métier de chasseur immobilier/agent immobilier n’est pas un gage de qualité. Tout dépend des prestations de chaque professionnel. Provence, Côte d’Azur, Paris, Languedoc-Roussillon, Haute-Savoie, Nord-Pas-de-Calais : quelles sont les bonnes raisons de faire appel à un chasseur immobilier ?

    Pour une recherche d’appartement à Paris, vous pouvez faire des visites Passage des Marais (75010), Rue Nélaton (75015), Rue de Cotte (75012), Rue Laurence-Savart (75020), Rue Condorcet (75009), Rue de Valenciennes (75010), Rue Fernand-Widal (75013), Rue Modigliani (75015), Rue Édouard-Fournier (75116). Mais avez-vous vraiment le temps ?

    Comment choisir le bon chasseur ?

    Certainement pas seulement en fonction des honoraires. Comparez bien les services. Les chasseurs d’appartements peuvent également s’avérer très utiles aux agences immobilières, en particulier parce qu’ils peuvent accélérer le processus de recherche. Ne passez pas à côté du bien idéal !

    Appartement à vendre ue Jules-Dupré (75015), studio à louer rue des Amandiers (75020), particulier vend villa de Saint-Mandé (75012), recherche de studio en location route de la Muette-à-Neuilly (75116), investissement locatif rue Primatice (75013), Allée Arthur-Honegger (75019), Rue Louis-Bonnet (75011), Rue Eugène-Delacroix (75116), Rue Dorian (75012) : vos recherches sont larges.

    Acheter un appartement est souvent un moment très important dans une vie et une recherche complexe à bien des égards.

    Vous habitez à Sète et vous voulez devenir chasseur immobilier ? Contactez-nous pour parler de votre changement de vie !

    La complexité de la Loi Alur se vérifie à la lecture des articles :

    h) Il est ajouté un IV ainsi rédigé :
    « IV. ― Le fait pour un bailleur de délivrer un congé justifié frauduleusement par sa décision de reprendre ou de vendre le logement est puni d’une amende pénale dont le montant ne peut être supérieur à 6 000 € pour une personne physique et à 30 000 € pour une personne morale.
    « Le montant de l’amende est proportionné à la gravité des faits constatés. Le locataire est recevable dans sa constitution de partie civile et la demande de réparation de son préjudice. »
    II. – La loi n° 75-1351 du 31 décembre 1975 relative à la protection des occupants de locaux à usage d’habitation est ainsi modifiée :
    1° L’article 10 est ainsi modifié :
    a) Le I est complété par deux alinéas ainsi rédigés :
    « En cas d’absence d’acceptation par un des locataires ou occupants de bonne foi des offres de vente mentionnées aux premier et troisième alinéas, le bailleur communique sans délai au maire de la commune sur le territoire de laquelle est situé l’immeuble le prix et les conditions de la vente de l’ensemble des locaux pour lesquels il n’y a pas eu acceptation de ces offres de vente. A défaut, toute vente à un autre acquéreur est réputée nulle.
    « La commune dispose alors, pour assurer le maintien dans les lieux des locataires, d’un délai de deux mois à compter de cette notification pour décider d’acquérir le ou les logements au prix déclaré ou proposer de les acquérir à un prix inférieur. A défaut d’accord amiable, le prix d’acquisition est fixé par la juridiction compétente en matière d’expropriation ; ce prix est exclusif de toute indemnité accessoire, notamment de l’indemnité de réemploi. Le prix est fixé, payé ou, le cas échéant, consigné selon les règles applicables en matière d’expropriation. En cas d’acquisition, la commune règle le prix au plus tard six mois après sa décision d’acquérir le bien au prix demandé, la décision définitive de la juridiction ou la date de l’acte ou du jugement d’adjudication. En l’absence de paiement ou, s’il y a obstacle au paiement, de consignation de la somme due à l’expiration du délai de six mois prévu au présent alinéa, le propriétaire reprend la libre disposition de son bien. » ;
    b) Le III est complété par une phrase ainsi rédigée :
    « Il ne s’applique ni aux ventes d’un ou de plusieurs locaux à usage d’habitation ou à usage mixte d’habitation et professionnel d’un même immeuble à un organisme mentionné à l’article L. 411-2 du code de la construction et de l’habitation, ni, pour les logements faisant l’objet de conventions conclues en application de l’article L. 351-2 du même code, aux ventes d’un ou de plusieurs locaux à usage d’habitation ou à usage mixte d’habitation et professionnel d’un même immeuble à une société d’économie mixte mentionnée à l’article L. 481-1 dudit code ou à un organisme bénéficiant de l’agrément prévu à l’article L. 365-1 du même code. » ;

    Source : Légifrance.

    Une recherche immobilière à Paris ? Encerclée par le périphérique, et les nouveaux quartiers, la capitale ne peut s’étendre, et les recherches de biens à la vente peuvent être longues. En province, si vous voulez acheter une maison à Nogent-sur-Marne (94130)  Courdimanche (95800), La Roche-Guyon (95780), Nointel (95590)  48077 Julianges, 15001 Allanche, 52517 Vesaignes-sous-Lafauche, 02518 Montlevon, 59240 Floursies, 47214 Puch-d’Agenais, 10342 Saint-Jean-de-Bonneval, vous allez passer beaucoup de temps pour des visites.C’est à ce moment que l’aide du chasseur immobilier, pour acheter dans le premier arrondissement de Paris, sera précieuse.

    Les décisions politiques ont des effets sur les prix de l’immobilier. Le bilan de la décentralisation économique portée par les politiques d’aménagement du territoire dans les années 60 n’est en effet pas neutre. La décroissance démographique suit de près le déclin économique, mais il le fait de manière continue, et sur plusieurs décennies.

    Les chasseurs immobiliers proposent leurs services immobiliers à tous les futurs acquéreurs qui veulent se simplifier leur recherche.

    Les tarifs et les avantages des chasseurs immobiliers

    Vous voulez aussi investir à Reims ? choisissez votre quartier :

    Rue Dorigny, Rue Jacques Détré, Rue Jacques Maritain, Rue du 106ème Régiment d’Infanterie
    Rue Daniel Berger, Rue Danielle Casanova, Rue Robert Fulton
    Rue Robert Sayen, Rue du Barbâtre, Rue Jacques Murgier, Rue Rockefeller
    Rue Danton, Rue Daubenton, Rue Jacques Prévert, Rue Roger Aubry
    Rue du Bastion, Rue Jacques-Bénigne Bossuet, Rue du Bel-Air, Rue Roger Caillois

    Vous habitez en province ? Même à Pamiers,vous pourrez devenir un chasseur immobilier.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.