Chasseur immobilier – Devenir chasseur immobilier vous intéresse ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #16359
    En Visite Privée
    Maître des clés

    Si beaucoup de personnes aimeraient devenir conseiller en immobilier, la profession de chasseur immobilier n’est pas vraiment connue, malgré les nombreuses émissions de télévision. Vous voulez acheter un appartement ou une maison dans les secteurs suivants :

    Eaubonne (95600)
    Saint-Ouen-l’Aumône (95310)
    Villeneuve-la-Garenne (92390)
    Étampes (91150)
    Fontenay-aux-Roses (92260)
    Montgeron (91230)
    Cormeilles-en-Parisis (95240)
    Torcy (77200)
    Maisons-Laffitte (78600)
    Les Pavillons-sous-Bois (93320)

    Vous avez envie de pousser la porte d’un cabinet de chasseurs de biens ? Votre chasseur immobilier passe au crible tous les biens à la vente. A l’origine, Le régime d’information sur les prix pratiqués par l’agent immobilier (agence, mandataire immobilier, notaire) est fixé par l’arrêté du 20 janvier 2017, qui étaiat entré en vigueur le 1er avril 2017.

    La loi Alur :

    « Les normes de peuplement prises en application du 2° du I de l’article L. 831-3 du code de la sécurité sociale s’imposent aux logements loués en colocation.
    « Un décret en Conseil d’Etat adapte aux logements loués en colocation les caractéristiques applicables aux conditions de décence.
    « III. ― Le contrat de bail d’une colocation respecte un contrat type défini par décret en Conseil d’Etat, pris après avis de la Commission nationale de concertation.
    « IV. ― Les parties au contrat de bail d’une colocation peuvent convenir dans le bail de la souscription par le bailleur d’une assurance pour compte récupérable auprès des colocataires dans les conditions prévues au g de l’article 7. Les colocataires peuvent provoquer la résiliation de l’assurance pour compte récupérable dans les conditions fixées au même article.
    « V. ― Les charges locatives accessoires au loyer principal d’un contrat de bail d’une colocation sont récupérées par le bailleur au choix des parties comme prévu par ce contrat :
    « 1° Soit dans les conditions prévues à l’article 23, lorsqu’il s’agit de provisions pour charges ;
    « 2° Soit sous la forme d’un forfait versé simultanément au loyer, dont le montant et la périodicité de versement sont définis dans le contrat et qui ne peut donner lieu à complément ou à régularisation ultérieure. Le montant du forfait de charges est fixé en fonction des montants exigibles par le bailleur en application de l’article 23 et peut être révisé chaque année aux mêmes conditions que le loyer principal. Ce montant ne doit pas être manifestement disproportionné au regard des charges dont le locataire ou, le cas échéant, le précédent locataire se serait acquitté.
    « VI. ― La solidarité d’un des colocataires et celle de la personne qui s’est portée caution pour lui prennent fin à la date d’effet du congé régulièrement délivré et lorsqu’un nouveau colocataire figure au bail. A défaut, la solidarité du colocataire sortant s’éteint au plus tard à l’expiration d’un délai de six mois après la date d’effet du congé.
    « L’acte de cautionnement des obligations d’un ou de plusieurs colocataires résultant de la conclusion d’un contrat de bail d’une colocation identifie nécessairement, sous peine de nullité, le colocataire pour lequel le congé met fin à l’engagement de la caution. »

    Source : Légifrance

    Les chasseurs immobiliers et les mandats de recherche

    Un mandat de recherche immobilière c’est quoi ?

    Si vous connaissez le mandat de vente, vous comprendrez que le chasseur immobilier travaille avec un mandat de recherche, puisqu’il accompagne l’acquéreur. Mais vous n’avez pas de frais à verser tant que la prestation n’est pas réalisée, le professionnel de l’immobilier n’est payé qu’au résultat contrairement à beaucoup d’autres professions dans d’autres secteurs.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Nous contacter
close slider

-
Bonjour, merci de nous laisser votre message.