Chasseur immobilier : quelles différences avec une agence immobilière ?

Accueil Forums Les textes de Loi La Loi Alur Chasseur immobilier : quelles différences avec une agence immobilière ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #16357
    En Visite Privée
    Maître des clés

    Vous êtes déjà passé par les services d’une agence immobilière et vous vous demandez à quoi sert un chasseur immobilier ?

    Des experts en recherche immobilières - chasseurs immobiliers

    Vos recherches immobilières :

    Vanves (92170)
    Guyancourt (78280)
    Ris-Orangis (91130)
    Aurillac
    Villiers-le-Bel (95400)
    Fresnes (94260)
    Sannois (95110)
    Bussy-Saint-Georges (77600)
    Sucy-en-Brie (94370)

    Quelques rappels de la Loi Alur : 11° Après l’article 7, il est inséré un article 7-1 ainsi rédigé :
    « Art. 7-1.-Toutes actions dérivant d’un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d’un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d’exercer ce droit.
    « Toutefois, l’action en révision du loyer par le bailleur est prescrite un an après la date convenue par les parties dans le contrat de bail pour réviser ledit loyer. » ;
    12° Le premier alinéa de l’article 8 est complété par une phrase ainsi rédigée :
    « Le locataire transmet au sous-locataire l’autorisation écrite du bailleur et la copie du bail en cours. » ;
    13° Après l’article 8, il est inséré un article 8-1 ainsi rédigé :
    « Art. 8-1.-I. ― La colocation est définie comme la location d’un même logement par plusieurs locataires, constituant leur résidence principale, et formalisée par la conclusion d’un contrat unique ou de plusieurs contrats entre les locataires et le bailleur.
    « II. ― Lorsque la colocation est formalisée par la conclusion de plusieurs contrats entre les locataires et le bailleur, elle constitue une division du logement tenue au respect des articles L. 111-6-1 et L. 111-6-1-1 du code de la construction et de l’habitation.
    « Chaque contrat de bail formalisant une colocation respecte le présent titre Ier ou, s’il concerne un logement loué meublé, le titre Ier bis de la présente loi.
    « Le montant de la somme des loyers perçus de l’ensemble des colocataires ne peut être supérieur au montant du loyer applicable au logement en application des articles 17 ou 25-9. Les articles 17-1 et 17-2 sont applicables.

    Source Légifrance

    Vos questions sur l’immobilier sont nombreuses : La vente de sa résidence principale est-elle désormais exonérée après une expatriation ? Comment faire un calcul de plus-value ?

    Vous voulez acheter de l’immobilier ? Paris et sa proche banlieue disposent d’un parc social très vaste, ce qui n’est pas le cas des villes américaines ou dans les autres villes en Europe. Vous pourrez compter sur l’aide d’un chasseur immobilier pour acheter une maison ou un appartement à Amiens , et dans d’autres villes de France.

    Vous êtes décidé à contacter un chasseur immobilier ? Maintenant que vous êtes décidé, il va falloir savoir comment s’y prendre afin d’éviter tout retard dans votre projet d’acquisition. Accompagner l’acheteur immobilier, et non pas le vendeur, c’est le credo du chasseur de biens immobiliers.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.