Les tarifs des chasseurs immobiliers

Accueil Forums Les textes de Loi La Loi Alur Les tarifs des chasseurs immobiliers

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #16350
    En Visite Privée
    Maître des clés

    Un chasseur immobilier, combien ça coûte ? Quelles sont les différences entre les honoraires des agences immobilières et celles de chasseurs immobiliers ? Doit-on dire frais d’agence, commission ou honoraires ? La mission du chasseur de biens, c’est aussi de vous faire réaliser des économies.

    La loi : 8° L’article 5 est ainsi rédigé :
    « Art. 5.-I. ― La rémunération des personnes mandatées pour se livrer ou prêter leur concours à l’entremise ou à la négociation d’une mise en location d’un logement, tel que défini aux articles 2 et 25-3, est à la charge exclusive du bailleur, à l’exception des honoraires liés aux prestations mentionnées aux deuxième et troisième alinéas du présent I.
    « Les honoraires des personnes mandatées pour effectuer la visite du preneur, constituer son dossier et rédiger un bail sont partagés entre le bailleur et le preneur. Le montant toutes taxes comprises imputé au preneur pour ces prestations ne peut excéder celui imputé au bailleur et demeure inférieur ou égal à un plafond par mètre carré de surface habitable de la chose louée fixé par voie réglementaire et révisable chaque année, dans des conditions définies par décret. Ces honoraires sont dus à la signature du bail.
    « Les honoraires des personnes mandatées pour réaliser un état des lieux sont partagés entre le bailleur et le preneur. Le montant toutes taxes comprises imputé au locataire pour cette prestation ne peut excéder celui imputé au bailleur et demeure inférieur ou égal à un plafond par mètre carré de surface habitable de la chose louée fixé par voie réglementaire et révisable chaque année, dans des conditions définies par décret. Ces honoraires sont dus à compter de la réalisation de la prestation.
    « Les trois premiers alinéas du présent I ainsi que les montants des plafonds qui y sont définis sont reproduits, à peine de nullité, dans le contrat de bail lorsque celui-ci est conclu avec le concours d’une personne mandatée et rémunérée à cette fin.
    « II. ― Les professionnels qui interviennent, à quelque titre que ce soit, lors de la conclusion du contrat de bail d’un logement, lors de la location ou pour en assurer la gestion locative communiquent à l’observatoire local des loyers compétent, tel que défini à l’article 16, des informations relatives au logement et au contrat de location. Cette communication s’effectue directement ou par l’intermédiaire d’un organisme tiers qui transmet ces informations à l’association mentionnée au cinquième alinéa du même article 16, selon une méthodologie validée par l’instance scientifique mentionnée audit article.
    « La nature de ces informations et les conditions dans lesquelles elles sont transmises sont définies par décret.
    « Toute personne intéressée peut communiquer à l’observatoire local des loyers les informations mentionnées au premier alinéa du présent II.
    « En cas de manquement à l’obligation mentionnée au même premier alinéa d’une personne exerçant une activité mentionnée à l’article 1er de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 réglementant les conditions d’exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce, l’observatoire local des loyers saisit la commission de contrôle mentionnée à l’article 13-5 de la même loi. » ;

    Source : Légifrance

    Le chasseur immobilier, qui dirige son agence, doit disposer d’une carte de transaction professionnelle remise par la préfecture. Pour cette raison, le recours à un chasseur immobilier ne peut se faire que si un lien de confiance solide et durable est établi. Il est important de travailler dans un climat de confiance.

    Choisir un chasseur immobilier

    Votre recherche immobilière : 54341Mance , 89171 Foissy-sur-Vanne , Appartement dans les départements  09 – Ariège – Foix 16 – Maison en Charente – Angoulême 2B – Haute Corse – Bastia 22 – Un studio dans les Côtes d’Armor – St-Brieuc 41 – Un fonds de commerce dans le Loir-et-Cher – Blois 47 – Lot-et-Garonne – Agen 53 – Mayenne – Laval 60 – Oise – Beauvais 72 – Sarthe – Le Mans 79 – Deux-Sèvres – Recherhe d’agence immobilière à Niort 89 – Yonne – Auxerre 973 – Guyane – Cayenne.

    Vous recherchez un chasseur immobilier dans des grandes villes comme  Bordeaux, Grenoble, Saint-Denis, Saint-Denis, Roubaix, Zone judicialis, Versailles, Saint-Pierre, Rueil-Malmaison, Cannes, Levallois-Perret. Comment acheter une maison ou un appartement à Neuilly-sur-Seine, Les Abymes, Cayenne, Narbonne, Sartrouville, Albi, Chalon-sur-Saône, Rosny-sous-Bois, Saint-Priest, Wattrelos, Bourg-en-Bresse, Chartres, Joué-lès-Tours, Saint-Martin, Tremblay-en-France, Saint-Raphaël, Villeneuve-Saint-Georges, Mont-de-Marsan, Villenave-d’Ornon , dans des régions comme  Auvergne , Franche-Comté , Pays de la Loire , Guadeloupe , ou bien à Paris  Rue du Printemps (75017), Villa Gaudelet (75011), Villa de Guelma (75018), Rue Larochelle (75014), Rue Jacques-Cartier (75018), Rue du Pôle-Nord (75018), Rue des Roses (75018), Rue de Mulhouse (75002), Rue Claude-Lorrain (75116), Avenue de la Porte-d’Asnières (75017), Carrefour de Norvège (75116), Place Albert-Kahn (75018), Place Moussa-et-Odette-Abadi (75012), Route de la Porte-Saint-James (75116)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.