Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires

Mots-clés : , ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #16344
    En Visite Privée
    Maître des clés

    « Une notice d’information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs ainsi qu’aux voies de conciliation et de recours qui leur sont ouvertes pour régler leurs litiges est annexée au contrat de location. Cette notice d’information précise également les droits, obligations et effets, pour les parties au contrat de location, de la mise en œuvre de la garantie universelle des loyers, telle que prévue au même article 24-2. Un arrêté du ministre chargé du logement, pris après avis de la Commission nationale de concertation, détermine le contenu de cette notice.
    « Lorsque l’immeuble est soumis au statut de la copropriété, le copropriétaire bailleur est tenu de communiquer au locataire les extraits du règlement de copropriété concernant la destination de l’immeuble, la jouissance et l’usage des parties privatives et communes, et précisant la quote-part afférente au lot loué dans chacune des catégories de charges.
    « Le bailleur ne peut pas se prévaloir de la violation du présent article.
    « Chaque partie peut exiger de l’autre partie, à tout moment, l’établissement d’un contrat conforme au présent article. En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux du logement, le nouveau bailleur est tenu de notifier au locataire son nom ou sa dénomination et son domicile ou son siège social ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire.
    « En cas d’absence dans le contrat de location d’une des informations relatives à la surface habitable, aux loyers de référence et au dernier loyer acquitté par le précédent locataire, le locataire peut, dans un délai d’un mois à compter de la prise d’effet du contrat de location, mettre en demeure le bailleur de porter ces informations au bail. A défaut de réponse du bailleur dans le délai d’un mois ou en cas de refus de ce dernier, le locataire peut saisir, dans le délai de trois mois à compter de la mise en demeure, la juridiction compétente afin d’obtenir, le cas échéant, la diminution du loyer. » ;

    Source : Légifrance

    Vous n’avez pas de temps à perdre pour acheter une maison à Taissy ? Vous déménagez dans la Marne et vous recherchez un chasseur immobilier à Reims ? Vous n’avez aucun frais de dossier à payer, en tant que professionnel de l’immobilier, le chasseur immobilier ne perçoit sa rémunération qu’à la signature de l’acte authentique (donc devant le notaire).

    Les obligations légales du chasseur immobilier

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Nous contacter
close slider

-
Bonjour, merci de nous laisser votre message.