Simplifiez-vous la recherche
Contactez-nous

Vous êtes efficace, on s’occupe de tout

Vous entendrez souvent parler, en immobilier, du Off Market. Il s’agit de l’ensemble des biens qui ne sont pas sur le marché traditionnel, c’est à dire qu’on ne trouve pas de publicité ou de petites annonces sur ces appartements ou ces maisons. La publication sur des supports papier ou numériques n’est pas la règle, celui qui pourra réaliser une transaction sans passer par un professionnel sera bien content de voir l’opération se réaliser très rapidement.

Une définition du Off Market ?

On pourrait faire une comparaison avec Internet et le Deep Web, et l’image de l’iceberg. Le marché visible, c’est la partie qui est au dessus du niveau de la ligne de flottaison, le Off Market, c’est tout ce qui est en dessous. Il en est de même pour les offres d’emploi, qui circulent en interne dans une entreprise ou dans un groupe restreint.
Le marché de l'immobilier et le Off Market
Votre voisin vous parle de son appartement qu’il va mettre en vente en direct, et il insiste sur le faite qu’il n’a pas envie de passer par un professionnel ? Nous sommes en plein dans le off-market.

Comment accéder au marché caché, aux informations du Off Market ?

Il n’existe pas de logiciel ou de procédé miracle pour accéder au marché caché. Le chasseur immobilier, avec sa présence active dans le marché local, sa prospection régulière, va pouvoir collecter des informations pour détecter les ventes potentielles. C’est aussi pour cette raison que les interrogations sur le métier de chasseur immobilier sont aussi nombreuses.

Un appartement dans le Off Market est-il plus cher que les autres ?

Le terme de Off Market ne se reporte qu’au fait que le bien immobilier n’est pas encore connu du grand public. Sa valeur sera évaluée par ses avantages, sa localisation et ses caractéristiques. Mais votre chasseur immobilier ne pourra pas réaliser des miracles, il connaît bien le marché immobilier de son secteur. Ce qui est important, c’est de suivre l’ordre des opérations indispensables à une bonne réalisation de la transaction.
Ce terme de Off Market est une expression souvent utilisée chez les chasseurs immobiliers. Pensez simplement qu’il y a un marché, et que les investigations pour trouver votre bien idéal (maison ou appartement) seront plus ou moins longues. Quelle est la part de ce marché caché dans l’ensemble des transactions ? Par définition, c’est très difficile à établir. Et la frontière entre tous ces marchés est très fine.

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET
GRATUIT ET SANS AUCUN ENGAGEMENT

Une vision proactive de votre projet.
D’importants moyens d’investigation.
Commencez à bénéficier de nos services dès aujourd’hui.

 

 

 

 

 

Nous contacter
close slider

-
Bonjour, merci de nous laisser votre message.